Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Vaste mouvement mondial de dénonciation contre Amazon

Nathalie Brisson
30 janvier, 2023

Des employés congédiés ou intimidés à cause de leurs efforts de syndicalisation. La CSN mène actuellement depuis peu une offensive contre le géant Amazon, l’entreprise faisant tout en son pouvoir pour contourner les lois du travail au Québec. La CSN a dressé un sombre tableau des conditions de travail chez Amazon, qualifiant les employés « d’esclaves salariés ».

Jusqu’à tout récemment, les travailleurs qui verbalisaient leurs mauvaises conditions de travail étaient congédiés ou n’avaient plus accès à des promotions internes. La CSN rappelle être engagée dans une campagne de syndicalisation dans une dizaine d’établissements d’Amazon dans le Grand Montréal. À la CSN, on ne révèle pas l’état d’avancement de la syndicalisation dans les établissements québécois d’Amazon, expliquant que les employés doivent souvent agir clandestinement pour ne pas subir de représailles.

M. David Bergeron-Cyr, vice-président du comité exécutif de la CSN, a dénoncé les tactiques antisyndicales d’Amazon, alors que les employés ont reçu des textos pour décourager l’accréditation syndicale, que des affiches ont été apposées en ce sens sur les lieux de travail et que de nombreux représentants de l’entreprise américaine sont venus contrecarrer les efforts de syndicalisation depuis le printemps dernier.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram