Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Une préposée congédiée injustement gagne sa cause  

André Deschênes
28 septembre, 2022

ENTREVUE INTÉGRALE :

Ci-desssus l'entrevue Cathy Bouchard a accordée au directeur de l'information du 92,5, André Deschênes, expliquant en quoi consistait l'antécédent judiciaire en question, les circontances de son congédiement et sa victoire au Tribunal.

Congédiée en raison d’un antécédent judiciaire datant de plus de 20 ans, une préposée aux bénéficiaires a eu gain de cause devant le Tribunal administratif du travail. Selon les éléments recueillis et dévoilés dans le jugement, le congédiement de la préposée Cathy Bouchard s’est produit parce que le CIUSSS a obligé la Résidence le Noble Âge de Jonquière de procéder en ce sens, sous la menace que la résidence pourrait perdre sa licence le cas échéant. 

Le propriétaire du Noble Âge, Bruno Girard, a même appuyé la préposée dans son litige pour que la vérité sorte. Cathy Bouchard, qui a décidé de dévoiler son identité publiquement mercredi dernier, est donc allée de l’avant.

Le retrait de certains mandats et de résidents du Noble Âge l’an dernier serait aussi relié au congédiement injustifié de mme Bouchard. La poursuite qu’entend intenter la direction du Noble Âge contre le CIUSSS frôle les 7 M$.

Rappelons que le CIUSSS a refusé mercredi dernier de préciser les motifs pour expliquer les pressions qu’il aurait exercées dans ce dossier, invoquant la confidentialité du dossier de la plaignante, dossier que la plaignante a pourtant commenté elle-même par la suite en dévoilant son identité dans la même journée.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram