
Le Service de police de Saguenay (SPS) a reçu un appel dans la nuit du 3 au 4 septembre pour les avertir qu’un véhicule était en panne sur la voie publique à Jonquière.
La porte-parole du SPS, Caroline Darveau, souligne que cet appel, émis par un tiers vers 2h30 durant la nuit, a provoqué le déploiement des forces de l’ordre dans le secteur. Arrivés sur place, les policiers constatent un véhicule en panne à l’intersection du boulevard Harvey et de la rue Monfort. Les policiers remarquent également qu’un homme, peu habillé, courait à proximité du véhicule. Les agents de la paix l’ont alors intercepté et l’ont fait passer le test de l’appareil de détection approuvé (ADA), qu’il a échoué. L’homme, qui était le propriétaire de la voiture en panne, a par la suite été envoyé au Quartier général, où il a soufflé environ 120 mg d’alcool dans le sang. Il a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies et devra comparaître ultérieurement. Son véhicule a été perquisitionné par le SPS.
De plus, le service de police ajoute qu’un barrage routier s’est déroulé sur le boulevard Saguenay, dans l’arrondissement de Jonquière au courant de la soirée. Sur les 20 véhicules interceptés, aucun conducteur ne se promenait avec les facultés affaiblies par l’alcool ou les drogues. Toutefois, le SPS a émis des infractions dans ce dossier pour des véhicules hors normes. Une voiture a même été remorquée, car celle-ci avait une interdiction de circuler. Le SPS mentionne finalement qu’avec le long weekend de la fête du Travail qui s’en vient, la prudence et la non-consommation sont de mise.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org