Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Une nouvelle mercerie sur la Saint-Dominique

Dominic Bolduc
22 septembre, 2022

Avec les statistiques qui démontrent un taux d’inoccupation de 14% de ses locaux, difficile d’encourager un commerçant de s’amener sur la rue Saint-Dominique à Jonquière pour faire affaires. Pourtant, certains y croient encore. C’est le cas de Marc Tremblay qui investira près d’un demi-million de dollars pour l’ouverture d’une mercerie pour hommes haut de gamme.

M. Tremblay est propriétaire depuis six ans du bâtiment qui abritait à l’époque la populaire discothèque l’Audace, qui a fait la pluie et le beau temps des belles années de la rue St-Dominique. L’homme natif de l’arrondissement espère relancer la vie dans ce secteur avec la mercerie Cinque, qui a actuellement pignon sur rue dans le Carré Davis à Arvida.

Il a tenté bon nombre de fois de louer l’immeuble mais sans succès. Il en coûte 6 000 $ par année en taxes municipales. Il a donc décidé de l’occuper lui-même en déménageant son commerce. L’ouverture officielle est prévue pour la fin octobre. D’ici là, des travaux de rénovations et de nettoyage sont prévus autour du bâtiment, pour ramasser la vitre cassée, et enlever les graffitis.

Marc Tremblay déplore le manque de sécurité dans la ruelle qui sépare son bâtiment de celui de la Voie Maltée. Beaucoup de gens y circulent et y font des méfaits. Il aimerait davantage de présence policière ou la présence d’un agent de sécurité à la sortie des bars.

Ne reste maintenant que le bâtiment voisin, soit l’ancienne Petite Grenouille, qui devait être transformé en Dunn’s (bannière qui n’a jamais vu le jour à Jonquière) à recevoir une grosse dose d’amour.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Contactez-nous

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2022 Tout droits réservés
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram