Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Une innovation pour le monde agricole régional

Dominic Bolduc
2 octobre, 2022
Archives

La multinationale Rio Tinto s’associe avec le monde agricole du Saguenay-Lac-Saint-Jean en fournissant des résidus de chaux qui seront épandus dans les champs.

À la suite d’expériences menées depuis deux ans avec le Centre de recherche de Rio Tinto, la chaux peut être excellente pour le canola et les pommes de terre, deux produits très présents dans les terres régionales.

Rio Tinto fournira les résidus de chaux à l’entreprise Viridis Environnement d’Hébertville-Station, qui les vendront à ceux qui en feront la demande.

Enrichie de soufre pour la production de l’aluminium, cette chaux devient encore plus intéressante pour les agriculteurs, qui utilisent ce produit depuis longtemps afin d’améliorer le PH de leur terre.

Il s’agit d’une entente de cinq ans où 5000 tonnes de chaux usées, d’une valeur de 600 000 $, seront livrées annuellement. Cela correspond aux efforts de développement durable de la compagnie.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram