Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Une étude le confirme: trop de temps d’écran est nocif pour les jeunes

André Deschênes
27 février, 2023

En cette semaine de relâche ou nos jeunes feront peut-être un peu plus d’activités devant un ordinateur ou un cellulaire, une étude menée par une chercheuse du CHU Ste-Justine le confirme: trop de temps passé par les jeunes devant les écrans et ses réseaux sociaux devient nocif.

On évoque notamment des impacts graves sur la vie des ados. On dénote dans cette étude une baisse de l’estime de soi, une hausse des symptômes reliée aux troubles alimentaires. Passer plus que 4 heures peut aussi augmenter les risques d’anxiété ou de dépression.

D’autres experts mentionnent qu’il est difficile pour les jeunes de s’accepter comme ils sont, en raison du contenu en ligne plus ou moins représentatif de la réalité. D’autres ajoutent aussi qu’un meilleur encadrement serait nécessaire auprès des jeunes lorsqu’ils sont en ligne.

Parallèlement, aux États-Unis, un projet de loi est en développement au Sénat pour protéger les mineurs sur les réseaux sociaux. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram