Les membres de l’organisation de l’événement La Route du bleuet rose ont pu remettre la somme de 30 115 $ à la Fondation Santé Jonquière pour le cancer du sein des hommes et des femmes du Saguenay-Lac-Saint-Jean, au terme de l’activité, le samedi 12 août.
« L’événement s’est très bien déroulé, on a même eu droit à du beau temps, ce qui était quand même plutôt rare dans les dernières semaines, donc on a beaucoup apprécié! », a déclaré d’entrée de jeu Jean-François Schuld, coordonnateur aux événements et communications à la Fondation Santé Jonquière.
La tournée du Lac-Saint-Jean à moto, supervisée par le club Vétérans Moto Saguenay, a permis d'amasser le triple du montant de l’an dernier, soit de 10 000$ à 30 115$. Même avec la participation qui fut moindre cette année en raison de la pluie, la somme s’est avérée être une belle tape dans le dos pour toute l’équipe.
« En ce qui concerne la portion de la randonnée en moto, plusieurs personnes se sont désistées à cause de la température incertaine, mais ce qui ne nous a pas empêchées de tout de même amasser trois fois le montant de la première édition, donc on en est tout simplement très reconnaissant », a poursuivi M. Schuld.
À savoir que 102 personnes ont participé au tour du Lac-Saint-Jean à moto, alors que 140 personnes ont répondu présentes au souper-spectacle qui a eu lieu juste après, avec une prestation de Dave Ratthé.
Retours concluants
Déjà, beaucoup de personnes ont voulu partager leur expérience et leur ressenti face à l’événement, ce que Jean-François Schuld affectionne et considère particulièrement.
« Les gens nous écrivent, et c’est même encore plus que l’an dernier. Des gens qui ont participé, qui ont adoré l’organisation et l’événement. Donc de bouche à oreille, c’est certain que l’année prochaine on devrait être bon pour doubler le nombre de participants », soutient-il.
Vers une troisième édition!
Vu l’engouement et les réactions que l’activité à généré, il était tout à fait naturel pour l’organisation de vouloir planifier une troisième édition pour 2024.
« C’est certain que c’est une activité qui est à succès depuis maintenant deux ans. Les motocyclistes apprécient énormément l’activité, on voit que c’était quelque chose qui manquait dans la région, puis nous à la Fondation Santé Jonquière c’est sûr qu’on veut toujours amasser des fonds année après année. C’est notre mission, et puis c’est toujours intéressant d’essayer de se diversifier par ce genre d’activités », conclut Jean-François Schuld.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org