Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Une autre fermeture temporaire dans l'industrie forestière 

Mathieu Savard
9 mai, 2023

Une autre usine forestière fermera ses portes de manière temporaire, celle de Produits Forestiers Petit Paris de Saint-Ludger-de-Milot.

Plus de 80 employés seront affectés par cette décision, alors qu'une vingtaine d’employés resteront en poste pour les opérations de séchage du bois. Les départements qui seront affectés par la fermeture temporaire seront ceux du sciage et du rabotage, le premier sera suspendu jusqu'au 9 juin et le deuxième jusqu’au 29 mai.

La situation sera réévaluée au courant des prochaines semaines pour déterminer la suite des choses pour les opérations suspendues.

Les raisons ayant causé la fermeture temporaire sont les mêmes que pour l’usine Arbec de L'Ascension-de-Notre-Seigneur, alors que le coût trop élevé et le manque de disponibilité du bois rond, affectent les opérations des usines.

Certains travailleurs espèrent aussi une intervention gouvernementale pour mieux régir le marché du bois et sauver des emplois qui sont menacés.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram