Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Un véhicule électrique pour les enfants malades

André Deschênes
24 août, 2022

Dans le but de réduire le stress de certains enfants avant une opération au bloc opératoire de l’hôpital de Jonquière, la Fondation Santé Jonquière a contribué à doter l’hôpital d’un véhicule électrique, un camion GMC Sierra 12 volts version jouet.

La directrice générale de la Fondation Santé Jonquière, Sandra Lévesque, en compagnie du Chef de service au bloc opératoire Tony Fortin.

L’acquisition a été rendue possible grâce à la collaboration du concessionnaire jonquiérois Arnold GM.  Ainsi, à partir d’aujourd’hui lundi, les jeunes patients peuvent se déplacer de la salle d’attente jusqu’au bloc, un petit trajet en véhicule jouet qui contribuera à réduire le stress et l’anxiété chez ces enfants devant subir une intervention.

La jeune Ève-Kim Lamontagne, 5 ans, suivant les instructions de notre caméraman 🙂 Merci infiniment Ève-Kim! 🙂

Le parcours dans les couloirs comporte aussi différents signaux routiers adaptés . Une fois arrivé au bloc opératoire, les enfants peuvent stationner le véhicule dans un emplacement désigné. 

Comme l’explique ci-dessous Luc Boutin de GM Canada, l’initiative provient de Montréal, et a aussi été initiée précédemment à Chicoutimi. 

La directrice générale de la Fondation Santé, Sandra Lévesque, est naturellement ravie que l’hôpital de Jonquière puisse compter sur ce nouveau véhicule. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram