Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Un stationnement de deux étages comme projet final en amont de l'hôpital de Chicoutimi

Mathieu Savard
28 novembre, 2022
CKAJ

Plusieurs acteurs impliqués dans la saga du stationnement à étages de l'hôpital de Chicoutimi avaient été convoqués par la députée de Chicoutimi et ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, pour statuer sur le projet.

C’est finalement un stationnement qui sera sur deux étages permettant une vue sur le Fjord du Saguenay ainsi que sur les Monts Valin et qui aura une capacité de 630 cases de stationnement pour desservir l’établissement hospitalier.

Madame Laforest était très contente d’expliquer le résultat des discussions à sa sortie de la réunion: « C’est un stationnement de deux étages, pas plus. Il a été redessiné (…) la vue sur le Saguenay et les Monts Valins est préservée. Évidemment, ce qui est essentiel, c’est qu’on ne pouvait pas perdre 630 cases de stationnement ».

Elle a d’ailleurs tenu à ajouter que la nouvelle refonte annoncée aujourd'hui du projet allait répondre aux exigences de la Commission municipale du Québec (CMQ).

Évidemment, il y a plusieurs changements qui ont été effectués par rapport au projet initial, le directeur logistique et des services techniques pour le CIUSSS, Luc Tremblay nous donne les détails: « Une esplanade devant le stationnement pour pouvoir profiter de la vue (…) cette mise en valeur-là nous a été demandé. On a eu de l’écoute et on est venu modifier notre projet avec ce volet-là. Un autre élément, c’est qu’on est venu bonifier le projet avec le volet parc (…) possiblement avec une piste cyclable ».

Plusieurs personnes se demandaient d’ailleurs, comme la mairesse l’indiquait la semaine dernière, si le gouvernement du Québec allait faire usage du projet de loi 66 pour faire avancer le projet plus rapidement, mais tout le monde s’est entendu pour dire qu’il n’était pas nécessaire d’y avoir recours.

Les appels d’offres pour la construction du stationnement à étages seront lancés pas plus tard que durant le mois de janvier, alors que les différents paliers politiques et groupes impliqués dans le dossier auront tout mis en place pour amorcer le projet.

Il s’agit d’un projet qui comme annoncé initialement va coûter 35 millions de dollars sur les 575 millions de dollars pour l’ensemble du projet annoncé par le gouvernement concernant les travaux du bloc opératoire.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Contactez-nous

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2023 Tout droits réservés
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram