Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Un possible référendum sur le projet d’assainissement des eaux à L’Anse-Saint-Jean

Mathieu Savard
24 janvier, 2023

Les résidents de L’Anse-Saint-Jean pourraient être appelés à se prononcer dans un référendum qui sera tenu par la municipalité à propos d’un règlement d’emprunt de 3 millions de dollars pour le financement d’une usine de traitement des eaux usées dans le secteur alpin avec une taxe spéciale.

Selon le journal Le Quotidien, la municipalité ouvre le registre à la suite de l’adoption du règlement 22-400 étant donné l'intérêt de plusieurs partenaires privés de développer des projets dans le secteur alpin.

Pour qu’un référendum soit tenu, il est nécessaire d’obtenir à l’intérieur du registre, 132 signatures de propriétaires ou d’occupants du secteur.

Les habitants de L’Anse-Saint-Jean vont savoir le 25 janvier prochain, si un référendum sera nécessaire pour l’adoption du règlement d’emprunt de 3 millions de dollars. Le maire Richard Perron ajoute qu’il souhaite aussi faire comprendre aux citoyens que la meilleure solution est d’aménager une seule usine de traitement des eaux usées plutôt que quatre.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Contactez-nous

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2023 Tout droits réservés
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram