Un passage ministériel “payant” pour deux entreprises

Dominique Séguin
14 octobre, 2022
CKAJ

La ministre des Sports et de Développement économique Canada, Pascale St-Onge, était l’invitée hier midi de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord. Le passage de la ministre dans la région a aussi été l’occasion d’annoncer la remise de deux montants, soit 800 000 $ à l’entreprise Cycles Devinci et 2,8M$ à l’entreprise Coderr d’Alma.

Pour revenir au dîner conférence de la ministre St-Onge dont le thème était “développement durable et économie verte”, il a notamment été question de la “Réforme verte” qui soutient les entreprises canadiennes. La présence de la ministre des Sports a aussi donné l’occasion au 92,5 de la questionner sur l’épineux dossier de Hockey Canada. Le 92,5 a notamment demandé à Mme St-Onge ce que le prochain président et le nouveau conseil d’administration devront faire pour montrer pattes blanches au gouvernement, aux commanditaires et au public.       

L’audit financier se poursuit afin que le gouvernement s’assure qu’il n’y a pas eu de fonds publics utilisés pour camoufler ces abus sexuels. Les recommandations en vue d’améliorer les pratiques et la culture au sein de Hockey Canada sont actuellement étudiées et un plan d’action suivra, assure la ministre St-Onge.    

Finalement, Agroboréal a aussi reçu une subvention de 150 000$.  

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Contactez-nous

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2022 Tout droits réservés
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram