Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Un lendemain de tempête difficile au Québec

André Deschênes
14 juillet, 2023

C’est un lendemain de tempête difficile que connaît le Québec vendredi matin, alors qu’un peu plus de 200 000 clients d’Hydro Québec étaient toujours privés d'électricité aux premières heures de la journée.

Les régions de Montréal, de Lanaudière et de la Montérégie particulièrement. Environnement Canada confirme que la seule tornade qui a finalement touché le Québec, malgré des alertes dans plus d’une région, est celle dans le secteur de Mirabel. Plusieurs tourbillons ont été recensés et sont analysés.

Diverses villes ont aussi connu des crues soudaines et des inondations, alors qu’entre 50 mm et 80 mm d’eau sont tombés soudainement. Le sud-ouest du Québec a été mis à rude épreuve.  Ottawa a aussi été touchée par une tornade, dans le secteur sud de son territoire. Multiples dégâts y ont été constatés avec des arbres déracinés et de nombreux dégâts au sol et sur les routes, des toitures arrachées, des fenêtres éclatées, en plus de soulever dans les airs plusieurs objets.

Les premières constatations font état de 125 maisons qui ont été endommagées, alors qu’étonnamment, un seul blessé a été rapporté.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram