Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Un jour après son élection, la CAQ est déjà invitée à changer d'attitude

Mathieu Savard
4 octobre, 2022
Courtoisie

Ils auraient pu attendre quelques jours, mais les syndicats ont décidé de lancer un message clair à la Coalition Avenir Québec qui va entamer un deuxième mandat en invitant la formation politique à changer d’attitude et à faire preuve de plus d’«humilité».

La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ) fait partie du groupe de syndicats qui sonne l’alarme, alors que ses membres peinent encore à se relever à la suite des deux dernières années de pandémie, marquées par de multiples arrêtés ministériels.

Les conditions de travail s’étant détériorées durant cette période, la FIQ aimerait beaucoup que la CAQ revienne à ses promesses concernant la fin des heures supplémentaires obligatoires et la révision des ratios infirmières-patients.

Du côté de la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ), on précise que le Québec a assisté à un « grave problème de représentation démocratique» et invite François Legault à faire preuve d’humilité concernant les résultats, étant donné l’écart entre les votes exprimés et le nombre de sièges obtenus.

Elle ajoute que les priorités au Québec sont le système de santé, le salaire minimum à 18$ de l’heure et l’adoption d’un plan pour lutter contre les changements climatiques.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram