Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Un garçon de 9 ans sauve son père

André Deschênes
25 juillet, 2022

Un homme de Bromont en Estrie qui a perdu conscience à la suite d’une piqûre d’abeille alors qu’il conduisait sur une route à 90 km/h a été sauvé par les réflexes hors du commun de son fils de 9 ans, qui a pris le volant pour amener le véhicule en lieu sûr.   Charles Goulet venait de passer l’après-midi dans son verger pour y vendre du miel avec son fils Émile, samedi. Mais au moment du départ, l’homme de 40 ans s’est fait piquer par une abeille, au niveau de l’oreille.

Après être entré dans sa voiture, M. Goulet a contacté sa femme via le système mains libres pour lui dire qu’il ne se sentait pas bien, tout en se dirigeant vers la maison, qui se trouvait à peine trois kilomètres plus loin. Mais il n’a jamais terminé sa conversation. Il a alors perdu connaissance. Mais la voiture était toujours en mouvement sur la route, où la limite est de 90 km/h, et elle se dirigeait dangereusement dans la voie opposée. C’est à ce moment que le petit Émile, 9 ans, assis à l’arrière de l’automobile, a pris les choses en main.  Le jeune est passé de la banquette arrière à la banquette avant. Il a enlevé le pied de son père sûr l’accélérateur, puis à tout bonnement immobilisé le véhicule sur l’accotement à contresens en toute sécurité. Ce n’est que quelques instants plus tard que la maman, Chantale Ouellette, est arrivée sur les lieux avec un Epipen, et c’’est à ce moment que son conjoint s’est réveillé, avant d’être emmené à l’hôpital.   

Pour le couple, c’est l’expérience de leur fils avec des véhicules à moteur qui a sauvé M. Goulet ce jour-là. Le garçon a appris depuis quelques années à conduire un VTT de type «côte-à-côte» sur le terrain de leur verger.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram