Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Un atelier d’ébénisterie à 9,2M$ pour les élèves du CFP d’Alma

Sara-Léa Bouchard
15 mai, 2024

Dès 2025, les élèves et les enseignants du Centre de formation professionnelle (CFP) d’Alma pourront profiter d’un tout nouvel atelier d’ébénisterie à la fine pointe. Les travaux de construction de l’atelier, évalués à 9,2M$, ont débuté mardi. 

Le Pavillon Auger du CFP d’Alma fera donc l’objet d’un agrandissement de 10 000 pieds carrés afin d’accueillir l’atelier. Celui-ci sera muni d’une batterie d’équipements dernier cri ainsi que de plusieurs plateaux de travail. Il sera aussi divisé en quatre portions, soit un local théorique, un local de tables à dessin, une salle de peinture et un local disposant de 24 établis.

Le bâtiment annexe dans lequel il sera aménagé se distinguera par une très grande fenestration. La raison d’être du nouvel atelier est de mieux former les ébénistes, ce que précise le directeur du CFP d’Alma, Rémi Dufour. Il espère que son arrivée stimulera les inscriptions qui étaient au nombre de 14 pour la cohorte de l’an dernier.

La nouvelle installation devrait pouvoir reçevoir ses premiers élèves à l’automne 2025. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram