Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Un 30e souper pour la cause de l’autisme qui affiche COMPLET

André Deschênes
11 mars, 2024
La directrice générale de la Fondation Jean-Allard, Émilie Fortin, en compagnie d’Émilie Simard, directrice congrès & événementiel du Delta-Marriott d’Arvida. (Photo A Deschênes)

L’équipe de la Fondation Jean-Allard (pour la cause de l’autisme) a reçu une excellente nouvelle en début de semaine dernière. Les 635 places du traditionnel souper annuel, qui se déroule jeudi prochain 14 mars à l’hôtel Delta-Marriott d’Arvida, ont toutes trouvé preneurs. La nouvelle ravit la directrice générale, Émilie Fortin, ainsi que toute l’équipe. 

« Je remercie tous les gens qui se sont procurés leurs billets pour notre souper. Parce qu’avec les profits générés, ça nous permet de continuer notre mission, d’aider les gens, alors que tout coûte plus cher aujourd’hui. On ne veut surtout pas avoir à dire « non » aux familles qui nous demandent de les aider ».

Au menu

Le 30e souper, édition 2024, sera animé par Marie-Ève Jean (96,9), et est sous la présidence d’honneur de Mélissa Lapointe (Nivo-Tech). L’animation musicale a été confiée au musicien chanteur David Lapointe. Tous trois étaient d’ailleurs d’office l’an dernier. « Nous avons à nouveau confié la présidence d’honneur à Mme Lachance, question de continuer ce beau lien qu’on a créé avec elle pour l’occasion. On ne change pas une formule gagnante », explique Émilie Simard, directrice congrès et événementiel du Delta-Marriott, également membre du CA de la Fondation et aussi du comité organisateur du 30e souper.

Mélissa Lapointe, présidente d'honneur du 30e souper pour la cause de l'autisme. (Photo: courtoisie)

Côté nouveauté, un kiosque de manucure sera sur place, avec vernis cuit, entre autres, offert par Ehma Le Salon.  Un témoignage de parent d’enfants autistes sera aussi livré, fait pendant le repas par Richard Boudreault.

Tous les convives présents l’an dernier se rappelleront, sûrement avec émotion, du vibrant témoignage offert par Audrey Savard, maman de trois enfants dont deux sont autistes. (Photo: courtoisie)

Aide précieuse

En plus des partenaires financiers, onze gouverneurs donnent un précieux coup de pouce à l’organisation, ce qui contribue à faire en sorte que l’activité affiche déjà complet. L’année dernière, la Fondation a pu remettre 146 trousses d’accompagnement. « Les trousses qu’on remet à ces familles sont d’un appui inestimable », confie Émilie Fortin. « Nous venons en aide aussi avec toutes sortes de supports, que ce soit pour obtenir une chaise ergonomique, des séances avec un orthophoniste, une aide aux devoirs, du transport scolaire, les camps d’été ou les camps de la relâche ».

La Fondation Jean-Allard collabore également avec d’autres organismes qui aident la collectivité. Et puisqu’il est question de collaboration, le beau temps donne déjà hâte au prochain tournoi de golf (bientôt annoncé), mais aussi au retour de la campagne des biscuits sourires, du 29 avril au 5 mai prochains, de concert avec les Tim Hortons de la région.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram