Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Travaux de la rue Delisle: Construction Rock Dufour réfute les prétentions de la ville 

André Deschênes
22 mars, 2024
Le contrat de réparation de la rue Delisle, d'abord confié à l'entreprise Contruction Rock Dufour, a été résilié par la ville, pour ensuite être confié à l'entrprise JR Savard (Photo: archives)

 L’entreprise Construction Rock Dufour de Jonquière réfute les allégations de la ville de Saguenay, comme quoi elle aurait commis des erreurs dans les travaux effectués sur la rue Delisle à Chicoutimi-nord. 

La direction de Construction Rock Dufour dit se désoler des propos tenus par les représentants de la ville, qui ne sont pas le juste reflet des événements des dernières semaines et portent atteinte à leur réputation. L’entreprise raconte que le dimanche 3 mars dernier, une défaillance du mur de palplanche est survenue sur le chantier pour le remplacement de canalisation à l’intersection des rues Delisle et Vimy à Chicoutimi-Nord.

Dès la constatation de cette défaillance, une équipe d’urgence a été dépêchée sur place, afin de sécuriser l’ouvrage et prévenir tout risque pour l’infrastructure et la population. Le lendemain, une méthode éprouvée a été proposée à la Ville de Saguenay afin de corriger la situation. Aucune réponse n’a été donnée par la ville concernant cette méthode, celle-ci décidant plutôt de résilier le contrat, sans explication et sans donner l’opportunité d’effectuer la solution proposée.

Construction Rock Dufour souligne que les travaux de la rue Delisle ont été exécutés dans les règles de l’art, conformément aux plus hauts standards de sécurité. Les aviseurs légaux de l’entreprise de 30 ans d’expérience sont présentement à évaluer la possibilité d’intenter un recours judiciaire à l’encontre de ville de Saguenay, qui elle aussi sous-entend vouloir poursuivre l’entreprise.

Le 92,5 Ma radio d'ici a tenté de parler de vive voix avec un représentant de Construction Rock Dufour, mais on nous a expliqué qu'aucun commentaire verbal ne sera formulé dans le dossier, alors que le communiqué expédié aux médias fait office de réplique officielle.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram