Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Texte et AUDIO - Intervention de Mario Simard: une famille du Salvador pourra rester au Canada

Mathieu Savard
9 décembre, 2022
Photo: Mathieu Savard

Raul et Laetitia Cruz semblent être le parfait exemple des immigrants qui se sont parfaitement intégrés au Canada, alors qu’ils parlent déjà un français compréhensif et participent activement à la vitalité d’entreprises de la région.

Malheureusement, malgré leur apport à la société, le gouvernement du Canada avait donné la journée du 8 décembre comme date d’expulsion, car ils étaient des immigrants illégaux qui sont passés par le chemin Roxham.

C’est alors que la propriétaire de l’entreprise où travaillait la famille Cruz, Sihem Mannai est entrée en contact avec les députés de Chicoutimi—Le Fjord et de Jonquière pour voir s’il était possible d’annuler cette décision étant donné l’apport de la famille pour la région.

Même si elle n’a pas obtenu d’aide au bureau de Richard Martel, madame Mannai a obtenu une oreille attentive du député de Jonquière, Mario Simard, qui a mis de la pression pour que le ministre de l’immigration, Sean Fraser trouve un moyen de conserver la famille en territoire canadien.

Grâce à un bon travail de collaboration entre le député et le ministre, le fiston Cruz et sa mère ont réussi à obtenir le statut de résident temporaire pour la prochaine année et espère pouvoir continuer le processus afin de devenir des résidents permanents.

La propriétaire des restaurants Cultures et Monsieur Souvlaki, Sihem Mannai qui emploie les deux Cruz a expliqué en quoi leur éventuel départ allait impacter les activités de ses commerces. Le député de Jonquière, Mario Simard ne sait pas combien de personnes vivent la même situation que les Cruz, mais il s’agit toujours de situations très délicates.

Juste ici ci-dessous: les réactions et l'émotion en commentaires, avec (dans l'ordre) mme Laetitia Cruz, ensuite la propriétaire de l'entreprise Sihem Mannai, suivies parle député Mario Simard.

Monsieur Simard a conclu en mentionnant qu’il était important pour les gens dans cette situation de contacter le bureau du député pour obtenir du support dans des démarches qui sont souvent très complexes.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram