Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Taux d'inoccupation stable dans les hôpitaux régionaux: un déplacement du problème?

Sara-Léa Bouchard
26 février, 2024

Le taux d’inoccupation des civières n’a pas dépassé 75% une seule fois au cours des 30 derniers jours, dans les hôpitaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean. La moyenne quotidienne dans la région se porte bien, oui, mais le Syndicat des professionnelles en soins du Saguenay-Lac-Saint-Jean croit qu’il s’agit seulement d’un déplacement du problème réel auquel les hôpitaux sont confrontés. 

Encore ce lundi, le site Index Santé indique que le taux d'inoccupation moyen au Québec s’élève à 111%, alors qu’il se trouve à 64% au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le syndicat a admis cependant que si les statistiques se sont améliorées dans les urgences, c’est parce que le problème a été déplacé sur les étages, mais que le personnel demeure toujours insuffisant. En effet, des plans de surcapacité ont été mis en place à partir de la période des Fêtes et des patients seraient déplacés sans nécessairement que le département où ils déménagent ait fourni son approbation préalable.

D’autre part, les négociations de la convention collective avec Québec se poursuivent et le syndicat espère bien que les pourparlers s’intensifieront.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram