Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Syndicat PFR sur le publisac

Mathieu Savard
12 avril, 2022

À la suite de l’annonce du retrait de la distribution générale du publisac par la ville de Montréal à partir de mai 2023, le président du syndicat des employés de l’usine de Produits forestiers Résolu (PFR) d’Alma, Jean-Pierre Rivard, se dit inquiet.

‘’On sait très bien que ça ne sera pas rentable de livrer le Publisac à, disons, le tiers des personnes à la grandeur de Montréal, tout ça pour un problème de récupération du papier, parce qu’ils ne sont pas capables de le récupérer’’, a souligné monsieur Rivard. 

Il est important de rappeler que le papier des circulaires est fabriqué avec les rebuts du bois d'œuvre. Ensuite, le papier recyclé permet de fabriquer d'autres produits comme du papier hygiénique ou du papier à main.

La plus grande inquiétude vient du fait que de nombreux emplois dans le secteur de la transformation du papier pourraient être en jeu, advenant l’ajout d’autres villes au mouvement de retrait de la distribution générale du publisac.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram