Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Stationnement à étage: Presque tous les conseillers de Chicoutimi sortent en appuie à Julie Dufour

Mathieu Savard
25 novembre, 2022
CKAJ

(MS) Stationnement à étage: Presque tous les conseillers de Chicoutimi sortent en appuie à Julie Dufour

La sortie de Julie Dufour pour demander au gouvernement du Québec d’accélérer le projet de stationnement à étage à l'hôpital de Chicoutimi continue de faire réagir et cette fois, ce sont une majorité des conseillers municipaux de l’arrondissement de Chicoutimi qui ont appuyé publiquement la mairesse de Saguenay.

Le président de l’arrondissement de Chicoutimi, Jacques Cleary était épaulé des conseillers municipaux, Serge Gaudreault, Michel Tremblay, Marc Bouchard et Michel Potvin devant le site de l’éventuel site du stationnement à étage pour confirmer leur appui au projet en vue de la rencontre de lundi. 

La conseillère municipale du district 8, Mireille Jean, n’était pas présente au point de presse, mais les autres conseillers assurent qu’elle a été personnellement invitée, ils n’ont cependant pas donné de raison concernant son absence.

Durant le point de presse, les différents conseillers ont à tour de rôle donné des arguments en faveur du projet, comme le conseiller municipal du district 12 et président de la commission des Finances, Michel Potvin qu’il est important de prendre en compte l’avis de la population: « On veut que la population se prononce, on veut que la population le comprenne bien. Hier, j'ai fait un test avec quelques dizaines de personnes, je leur ai montré des photos(...), mais là, ils ont dit Michel avoir vu de même il n’y a pas d’effets négatifs. Y a 0 effet négatif».

D’ailleurs, tous les conseils municipaux de l’arrondissement devraient faire un sondage sur leur page Facebook personnelle afin d’avoir le poul des habitants de Chicoutimi sur le dossier.

Il croit également que le changement de culture de passer de l’automobile aux modes de transports en commun n’est pas encore ancré dans la tête des habitants de Saguenay, il faut donc adapter les décisions pour accommoder tout le monde: « Vous savez changer la culture des gens c’est pas évident (...) je vais vous parler des stationnements incitatifs, la personne qui est malade, qui a un cancer, elle se stationne où? Au stationnement incitatif au costco? Puis elle va descendre ici un 3/4 d'heure plus tard, puis on va reprendre l’autobus à 2h du matin. Ils en manquaient déjà des centaines de stationnement, c’est pas 600, c’est bien plus ».

Le conseiller municipal du district 9 et également Vice-président de l'arrondissement de Chicoutimi, Michel Tremblay, a dit que malgré le préjugé en ce sens, plusieurs habitants qui habitent à proximité de l'hôpital de Chicoutimi se plaignent du stationnement dans les rues: « Toutes les citoyens dans le coin nous demande dans les rues, de mettre des interdits partout parce qu’ils ne veulent pas que le monde se stationne. Si on perd 630 cases de stationnement, probablement que les interdits, on va les enlever, pour que le monde se stationne».

Le représentant de l'arrondissement de Chicoutimi à la rencontre avec Andrée Laforest et les acteurs du milieu devrait normalement être monsieur Jacques Cleary selon les conseillers présents au point de presse.

Cette rencontre qui risque d’offrir des réponses sur l’avenir du projet aura lieu durant la journée de lundi et l’ensemble des acteurs impliqués dans le dossier (CIUSSS, STS, etc.) devraient être présents.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Contactez-nous

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2023 Tout droits réservés
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram