Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Sondage 92,5 Segma Recherche: réélection de Julie Dufour? Les opposants dominent

Sara-Léa Bouchard
15 novembre, 2023
Photo : archives

Les appuis fermes sont beaucoup moins nombreux que les opposants fermes lorsqu’il est question d’une éventuelle réélection de Julie Dufour à la mairie de Saguenay. C’est ce que soulève la septième tranche du sondage 92,5 Segma Recherche, dont les résultats ont été dévoilés ce mercredi.

À la question « Si une élection à la mairie avait lieu aujourd’hui à Saguenay, seriez-vous tenté de réélire Julie Dufour comme mairesse de la Ville? », une forte majorité des répondants, soit 57%, ne lui auraient pas accordé leur appui, alors que seulement 38% d’entre eux lui auraient confié un autre mandat. Il s’agirait d’un recul de neuf points de pourcentage par rapport à ses résultats aux municipales de 2021.  

« Il y a un noyau dur d’opposé à Mme Dufour. Le tiers de l’électorat présentement est braqué contre elle. Ce n’est pas la catastrophe, bien que ça dépend des gens qui se présenteraient contre elle, mais je pense qu’il y a un signal très fort. Ce sont presque six citoyens sur 10 qui sont braqués et qui ne prévoient pas voter pour elle », analyse le président de Segma Recherche, Raynald Harvey. 

De plus, la possibilité pour Julie Dufour de gagner un second mandat à la mairie est directement impactée par l’appréciation de son travail. En effet, 90% des Saguenéens insatisfaits n’envisagent pas de voter pour sa candidature, tandis que 67% des satisfaits le pourraient. 

« Je suis un peu pessimiste par rapport à sa capacité à recevoir le message, parce qu’on est seulement à mi-mandat, mais quand j’écoutais l’entrevue que vous avez fait hier avec elle, je n’ai pas senti qu’il y allait avoir une réorientation dans sa manière de gérer. Je n’ai pas senti qu’il y avait une forme de Mea culpa, parce qu’il y a un message dans le sondage. Ça ne veut pas dire de tout prendre, mais je n’ai pas senti qu’il y avait une remise en question par rapport aux actions et à la façon de gérer la Ville dans les deux dernières années », ajoute M. Harvey. 

Le coup de sonde a été réalisé du 1er au 8 novembre dernier auprès de 506 répondants par voie téléphonique. Les résultats ont été pondérés en fonction du sexe, de l’âge et de l’arrondissement de résidence des répondants. Les résultats d’ensemble présentent une marge d’erreur maximale de ± 4,1 % selon un intervalle de confiance de 95 %.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram