La Société de transport de Saguenay (STS) a finalement reçu un soutien financier de 28 M$ de la part du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), pour aller de l’avant avec la construction d’une marquise pour recharger sa future flotte d’autobus électrique.
Rappelons que la STS avait déposé un ultimatum qui venait à échéance vendredi pour recevoir ces fonds. Le Quotidien souligne que l’organisme pourra finalement aller en appel d’offres pour l’infrastructure en question, en plus d’engager une firme pour superviser les travaux. Si la STS n’avait pas eu le montant aujourd’hui, le processus aurait pu être retardé d’un an, même si les premiers autobus électriques arriveront à Saguenay cet automne.
La STS estime être en mesure de pouvoir débuter les travaux vers le début de l’été, pour se terminer vers la fin de l’année ou le début de 2026. 16 positions pouvant accueillir 32 autobus composeront la marquise. D’ailleurs, déjà 19 autobus électriques sont en commande du côté de la STS, alors qu’un total de 26 devrait être dans les garages d’ici 2027.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org