Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Société de transport de Saguenay: financement de 28M$ pour l’électrification de la flotte

Sara-Léa Bouchard
29 janvier, 2025
(Photo: Archive)

La Société de transport de Saguenay (STS) a finalement reçu un soutien financier de 28 M$ de la part du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), pour aller de l’avant avec la construction d’une marquise pour recharger sa future flotte d’autobus électrique. 

Rappelons que la STS avait déposé un ultimatum qui venait à échéance vendredi pour recevoir ces fonds. Le Quotidien souligne que l’organisme pourra finalement aller en appel d’offres pour l’infrastructure en question, en plus d’engager une firme pour superviser les travaux. Si la STS n’avait pas eu le montant aujourd’hui, le processus aurait pu être retardé d’un an, même si les premiers autobus électriques arriveront à Saguenay cet automne.

La STS estime être en mesure de pouvoir débuter les travaux vers le début de l’été, pour se terminer vers la fin de l’année ou le début de 2026. 16 positions pouvant accueillir 32 autobus composeront la marquise. D’ailleurs, déjà 19 autobus électriques sont en commande du côté de la STS, alors qu’un total de 26 devrait être dans les garages d’ici 2027.  

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram