Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Six élèves atikamekw obtiennent leur diplôme pour œuvrer en RPA

André Deschênes
6 décembre, 2022
Courtoisie

Après plusieurs mois d’efforts, six finissantes et finissants de la communauté atikamekw d’Opitciwan ont reçu leur diplôme après avoir complété avec succès l’Attestation d’études professionnelles (AEP) en Assistance à la personne en résidence privée pour aînés.

Mariette Mequish, Nick Jodley Awashish, Anita Ottawa, Jean-Paul Awashish, Joël Chachai et Raymond Weizineau ont reçu leur qualification professionnelle de préposée aux bénéficiaires.

À la demande du Conseil des Atikamekw d’Opitciwan, le Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean, par le biais de son service aux entreprises Forgescom, a offert cette formation qualifiante au sein même de la communauté, dans la Maison des Ainés Tapiskwan. L’obtention de cette qualification est une étape essentielle pour que la Maison des Aînés Tapiskwan puisse héberger les aînés de la communauté d’Opitciwan près de leur famille. À défaut d’un lieu et de préposés qualifiés, les aînés sont parfois relocalisés au CHSLD de Roberval, à plus de quatre heures de route de leur famille.  Ce projet est rendu possible grâce à la collaboration entre le Conseil des Atikamekw d’Opitciwan, le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale et le Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Contactez-nous

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2023 Tout droits réservés
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram