Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Semi-liberté du chauffard Yves Martin prolongée 

André Deschênes
22 avril, 2022

La semi-liberté du chauffard Yves Martin a une fois de plus été prolongée pour une durée de six mois.

Cette fois-ci, il pourra vivre trois jours chez lui et quatre jours en maison de transition, ce qui est considéré comme un plan de sortie progressif. Il vivait déjà en maison de transition depuis novembre 2020, après avoir complété une thérapie fermée.

Rappelons qu’en août 2015, Yves Martin a tué Mathieu Perron, Vanessa Viger et leur fils de quatre ans, Patrick, dans le rang Saint-Paul, alors qu’il conduisait en état d’ébriété. Au terme d’un procès devant jury, Yves Martin avait été condamné à 14 ans de pénitencier et à une interdiction de conduire à vie.

En tout, il aura purgé cinq ans de détention ferme, ce qui représente un peu plus du tiers de sa peine. Il sera toutefois sous la responsabilité de la Commission des libérations conditionnelles du Canada jusqu’à la fin de sa peine de 14 ans de détention. Il risque d’être incarcéré de nouveau s’il brise l’une de ses conditions,  notamment celles de ne consommer ni drogue ni alcool, de ne pas se trouver dans un endroit où on en fait usage, de ne pas conduire et de ne pas se trouver sur les territoires de Saguenay et de Mascouche. Il lui est également interdit d’entrer en communication avec les proches des victimes.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram