Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Saint-Thomas-Didyme : tornade confirmée le 25 mai 

Olivier Claveau
2 juin, 2026

Le Northern Tornadoes Project (NTP) de l’Université Western, à London en Ontario, confirme que la municipalité jeannoise de Saint-Thomas-Didyme a été atteinte d’une tornade le 25 mai dernier vers 18h13. Le NTP mentionne toutefois qu’elle a cependant été d'une faible intensité.

Radio-Canada souligne que les chercheurs du NTP se sont basés sur une vidéo d’un témoin partagée sur les réseaux sociaux. La tornade se serait déplacée sur une distance d’environ 750 m au sud-est de la municipalité, avec des vents qui auraient atteint 100 km/h.

Mentionnons qu’il s’agit de la première tornade recensée au Québec en 2026 et rappelons que le NTP s’était déplacé dans la région en juillet 2024, lorsque Saguenay avait été la proie d’une forte tempête, qui s’était avérée une tornade.  

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2026 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram