Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Saint-Ludger-de-Milot perdra-t-elle sa scierie?

André Deschênes
19 avril, 2024

La municipalité de Saint-Ludger-de-Milot, au Lac-Saint-Jean, perdra-t-elle sa scierie? Le Quotidien souligne que des rumeurs persistantes laissent croire que la scierie de Produits forestiers Petit-Paris, employant 100 personnes, sera vendue au Groupe Rémabec, qui souhaiterait fermer l’usine et transférer la garantie d’approvisionnement vers son usine de L’Ascension-de-Notre-Seigneur.

Le vice-président du Syndicat des travailleuses et des travailleurs de la scierie, Pierre Godin, mentionne que pour la municipalité de 634 âmes, ce serait une catastrophe, et que les travailleurs se sentent trahis. Seulement la moitié des 100 emplois seraient sauvés dans l’opération. D’autres sources préférant conserver l’anonymat confirment l’information. Une demande de transfert de 25 travailleurs a même été logée en tenant compte de l’ancienneté des travailleurs, laissant présager un transfert à court terme. Une telle demande n’est jamais survenue dans le passé. Le maire Marc Laliberté désapprouve le transfert, tout en sachant qu’il n’a pas le pouvoir de changer les choses.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram