Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Saguenay verse 25 000 $ à un policier dans un dossier d’allégations de discrimination raciale

Sara-Léa Bouchard
21 novembre, 2023

Selon les informations recueillies par Radio-Canada, la Ville de Saguenay a versé un montant de 25 000 $ à un policier dans un dossier d’allégations de discrimination raciale lié au processus de recrutement du SPS.

Le document contenant ces informations, de nature confidentielles, n’est désormais plus accessible sur le site web de la municipalité. Rappelons que le Service de police de Saguenay avait écarté des candidats expérimentés qui étaient issus de minorités culturelles ou autochtones en septembre 2022. Cependant, selon la Loi sur l’accès à l'égalité en emploi dans des organismes publics, une personne issue de la diversité devrait être embauchée. Jusqu’à présent, aucun conseillers municipaux, ainsi que la mairesse Julie Dufour, qui avait promis en automne 2022 avoir recours à une ressource externe afin de revoir le système d’embauche, n’ont voulu commenter le dossier.         

Il n’y a pas été question du pourquoi le montant de 25 000 $ a été versé, en raison du caractère confidentiel du dossier. D’après la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ), qui s’est intéressé à ces allégations au printemps 2023, l’entente entre la Ville et l’individu s’est effectué sans qu’il y ait directement admission des faits.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram