Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Saguenay confirme l'entente avec la SPCA 

Mathieu Savard
1 février, 2023

Comme nous vous le rapportions après le conseil de ville du 17 janvier dernier, la ville de Saguenay a entériné une entente gré à gré avec la Société protectrice des animaux de Saguenay (SPCA) pour effectuer le contrôle animalier sur le territoire de la municipalité.

La ville de Saguenay a confirmé l’entente aujourd'hui par voie de communiqué en donnant plus de détails sur les différents aspects de l’entente et les avantages de ce partenariat.

La SPCA de Saguenay deviendra de cette manière le seul mandataire et également l’unique responsable pour le règlement et pour la gestion animalière sur le territoire de la ville.

Il faudra désormais passer par l'organisme à but non lucratif pour obtenir et payer les licences qui sont obligatoires pour les propriétaires de chiens et de chats. 

Les coûts annuels seront de 50 $ pour un chien et de 30 $ pour un chat avec un rabais de 10 $ avec la présentation d’une preuve comme quoi l’animal est stérilisé et le paiement devra être effectué avant le 30 juin de chaque année. 

L’entente entre la ville et l’organisme est d’une durée de seulement une année et une somme de 135 000 dollars qui sera versée par Saguenay en honoraire.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram