Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Retour en classe: pas d'enseignement virtuel pour la prochaine année

Dominic Bolduc
23 août, 2022

Le ministère de l’Éducation a annoncé mardi la fin de l’enseignement virtuel offert depuis deux ans aux élèves vulnérables à une infection à la COVID-19.

Québec a expliqué sa décision par la fin de l’état d’urgence sanitaire. Cette mesure touche tous les élèves du primaire et du secondaire, ainsi que ceux atteints d’une maladie chronique ou dont le système immunitaire est affaibli.

Les centres de services scolaires, par le biais du sous-ministre de l’Éducation Alain Sans Cartier, ont reçu l’information la semaine dernière. Cela annule donc l’arrêté ministériel établi en mai dernier ordonnant les écoles à enseigner à distance les élèves dont l’état de santé ou celui d’une personne avec qui ils résident les met à risque de complications liées à la COVID-19.

Pour ce qui est du personnel scolaire, il peut toujours être exempté de présence à l’école pour des raisons médicales, qui devront être confirmées par un médecin.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram