Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Retour du « Tour du silence » à vélo mercredi (avec audios)

André Deschênes
14 mai, 2024
Photo: courtoisie

Le Tour du silence revient ce mercredi 15 mai à Saguenay, après une absence de quatre ans. Les cyclistes de la région se donnent rendez-vous sur le stationnement de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) dès 18 heures, pour entreprendre ensuite, en silence, une randonnée d’une quinzaine de kilomètres dans les rues de Chicoutimi.

La porte-parole de l’événement, Valérie Maltais, nous parle de son rôle au sein de l’événement.  

  

Le Tour du silence prend la forme d’un rassemblement hommage aux cyclistes décédés dans des accidents de la route. Mme Maltais explique aussi pourquoi elle a accepté d’être à la fois porte-parole régionale et aussi au national.

14 mai – V Maltais pourquoi

Et avec la popularité des vélos électriques, Valérie Maltais rappelle qu’il y a encore plus d’usagers de vélos sur nos routes.

L’événement, chapeauté par l’organisme Patrouilleurs vélo Saguenay, est gratuit et ouvert à tous. Une escorte policière assurera aussi la sécurité des participants en compagnie des patrouilleurs.    Les participants du Saguenay-Lac-Saint-Jean doivent s’inscrire en ligne à tourdusilence.com ou directement sur place au moment de l’événement. Amenez votre vélo, votre bonne humeur et votre casque de sécurité.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram