Le Service de police de Saguenay (SPS) poursuit sa mission de sensibilisation auprès des jeunes afin de prévenir la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et la drogue avec sa pièce de théâtre IMPACT, qui revient au Théâtre du Palais municipal de La Baie, jeudi le 3 avril prochain dès 19h30. L’événement est entièrement gratuit.
C'est 2 000 finissants de cinquième secondaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui assisteront à la première représentation de la pièce d’envergure, qui se déroulera à guichets fermés en matinée. Un public à cibler d’une grande importance, selon le porte-parole du SPS, Luc Tardif, à l’approche notamment des bals de finissants et de diverses fêtes, comme la Saint-Jean-Baptiste. Le public est quant à lui toujours invité à la seconde représentation, en soirée. Les portes du théâtre ouvriront dès 18h30 pour la visite des kiosques de prévention.
De 50 à 60 comédiens et comédiennes bénévoles, pratiquant différents métiers, fouleront les planches lors de la soirée. On parle de médecins, urgentologues, infirmières, procureurs de la Couronne, policiers, pompiers, ambulanciers, en plus des étudiants en Arts et métiers de la scène de l’École des Bâtisseurs. Luc Tardif affirme que les commentaires, autant en provenance du public que des étudiants, sont unanimes: l’événement est un succès à chaque année.
Concernant maintenant une potentielle 10e édition de l’événement, l’agent du SPS évoque que « tout est possible », sans en dévoiler davantage. Rappelons que depuis 2015, ce sont 20 000 spectateurs qui ont été sensibilisés aux impacts de la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue. Ce sont aussi 440 opérations de contrôle routier qui ont été effectuées sur le territoire de Saguenay, depuis 2017.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org