Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Retard de Rio Tinto dans ses promesses: les bloquistes veulent des réponses

André Deschênes
12 mars, 2024

Les députés bloquistes Alexis Brunelle-Duceppe et Mario Simard souhaitent entendre les représentants de Rio Tinto, en lien avec le retard annoncé pour la concrétisation du projet Elysis dans la région.

En plus de réclamer de nouveau la création d’un observatoire indépendant sur l’aluminium, le Bloc Québécois souhaite désormais entendre les représentants de Rio Tinto devant le Comité permanent de l’industrie et de la technologie de la Chambre des communes. 

Selon les bloquistes, ce changement de cap concernant le projet Elysis démontre une fois de plus le désengagement de la multinationale envers ses obligations pour la région, bien qu’elle ait reçu un financement de 80M$ du gouvernement fédéral pour le développement de cette technologie au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Mario Simard souligne qu’il est temps d’avoir des réponses et de mettre fin aux tergiversations.

La mise sur pause de la construction de l’usine de billettes d’aluminium à Alma fait également dire aux députés qu’au final, aucune garantie que ce nouveau projet sera approuvé n’existe, comme aucune garantie n’existe pour l’implantation de la technologie Elysis.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram