C’est lundi après-midi qu’a eu lieu à Alma la fameuse rencontre mettant en scène une trentaine d’entrepreneurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean et les cinq députés caquistes régionaux. Fait à noter: les médias n’y étaient pas admis. Une source proche du dossier mentionne que ce sont les entrepreneurs qui désiraient ce moment à l’abri des médias, en toute confidentialité, sans être particulièrement ciblés.
La rencontre, convoquée et publicisée par la CAQ la semaine dernière, avait pour but de discuter des préoccupations de ces gens d’affaires, particulièrement des risques engendrés par l’imposition des tarifs douaniers par les États-Unis.
Les entrepreneurs qui ont participé à la rencontre œuvrent dans plusieurs champs d’activité, dont l’agriculture, le bois, le secteur des mines et naturellement l’aluminium. L’objectif des élus de la CAQ était d’entendre leurs préoccupations pour ensuite les communiquer à leurs collègues de l’Assemblée nationale par la suite.
Autre détail : les médias, qui ont fait le pied de grue, n’ont pu obtenir de commentaires des députés dans les instants suivant la rencontre. Le député Yannick Gagnon a toutefois confié ses impressions en entrevue un peu plus tard dans la journée sur les ondes d’une radio.
Des entrepreneurs rencontrés à la sortie de la rencontre se disaient quant à eux plutôt satisfaits de ce premier contact.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org