Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

 Rencontre au sommet Rio Tinto: Sylvain Gaudreault satisfait

Dominique Séguin
18 juin, 2022

Le député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, se dit satisfait de la rencontre de vendredi sur les prochains échéanciers de Rio Tinto dans ses usines du Saguenay-Lac-St-Jean. Ce dernier est confiant que l’entreprise va aller de l’avant avec son échéancier car il est clair, selon le député de Jonquière, que Rio Tinto a la volonté de faire un pont pour éviter de perdre le marché américain de 170 000 tonnes. Cependant, il n’y a pas eu d’investissement financier concret qui a été annoncé, mais les dirigeants et les élus régionaux ont travaillé sur un calendrier. Un agrandissement de l’aluminerie de Jonquière est prévu car les cuves précuites doivent fermer d’ici 2025. Rappelons que l’automne dernier, 110 millions ont été annoncés par Rio Tinto pour la mise en place de 15 nouvelles cuves. 

Sylvain Gaudreault est inquiet pour le nombre d’emplois qui pourrait diminuer avec l’arrivée du projet d’aluminium vert Elysis, à Alma en 2028-2029. Voici Sylvain Gaudreault. 

Un projet pilote de recyclage de l'Aluminium est aussi prévu à l’usine de Laterrière. Rio Tinto a aussi profité de l’occasion pour faire le point sur la situation du lac St-Jean et de ses centrales hydroélectriques. De leur côté, les élus ont discuté de concertation régionale, explique Sylvain Gaudreault.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram