Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Remaniement ministériel: Mario Simard inquiet concernant la situation des PFAS

Mathieu Savard
27 juillet, 2023
Bernard Thibodeau, House of Commons Photo Services

Le député de Jonquière pour le Bloc Québécois, Mario Simard se dit satisfait du remaniement ministériel, mais il est inquiet concernant le dossier des composés perfluorés (PFAS).

Le ministère de la Défense nationale est chargé du dossier des PFAS qui ont été causés par la Base des Forces canadiennes (BFC) de Bagotville et un changement de ministre s’opérera à la suite du remaniement de l’équipe de Justin Trudeau.

Le nouveau ministre de la Défense nationale sera Bill Blair qui occupait les fonctions de ministre de la Protection civile, pour remplacer Anita Anand qui était en poste depuis le 26 octobre 2021.

Mario Simard a mentionné à Radio-Canada qu’un changement de ministre pouvait causer certains inconvénients durant une crise comme celle de La Baie, car il doit apprendre les dossiers du ministère, ce qui peut créer des délais supplémentaires.

Il a aussi indiqué qu’il avait été en mesure avec madame Anand d'obtenir une stratégie de rencontres de la part du ministère de la Défense avec des gens au Saguenay-Lac-Saint-Jean et qu’il espère que ce gain ne tombera pas à l’eau.

Anita Anand a obtenu une promotion, alors qu’elle occupera à partir de maintenant les fonctions de présidente du Conseil du Trésor pour le gouvernement canadien.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2023 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram