Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Réforme de santé Dubé: le collège des médecins et la FIQ en désaccord

André Deschênes
9 mai, 2023
Courtoisie

Alors qu’un sondage révèle que 51% de ses médecins membres croient que la réforme de la santé du ministre Christian Dubé est insuffisante pour améliorer le système de santé, le Collège des médecins croit que le principal problème actuel est le manque de main d'œuvre.

De son côté, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) soutient que la réforme présente un risque indéniable pour la continuité des soins aux patients et pour les soins en régions éloignées, en raison de la mobilité accrue qu’elle exigera du personnel.

En réplique, le ministre Christian Dubé se dit au fait du manque de main d’œuvre, notamment, mais précise que les changements sont nécessaires pour améliorer le réseau de la santé. La FIQ se dit d’accord sur un point avec le ministre : le statu quo n’est plus acceptable ; il faut un changement de culture, une gestion de proximité et une plus grande efficacité des structures.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram