Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Redécoupage électoral : une mauvaise affaire selon le maire de l’Ascension

2 août, 2023

La Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour le Québec a fait son choix.  La municipalité d’Alma ne se retrouvera finalement pas dans la circonscription fédérale de Jonquière. Mais le comté Lac-St-Jean perdra tout de même les municipalités d’Hébertville, Hébertville-Station, L’Ascension, Saint-Bruno, Saint-Eugène-d’Argentenay, Saint-Ludger-de-Milot, Saint-Stanislas, Saint-Augustin et Sainte-Jeanne-dArc qui se retrouveront dans Jonquière.  

Pour le maire de L’Ascension qui est aussi préfet de la MRC Lac-St-Jean Est Louis Ouellet, il s'agit d'un non-sens, puisque ces municipalités n'ont pas de points communs avec la zone jonquiéroise... 

Pour sa part, le comté de Jonquière perdra les municipalités de Saint-Fulgence, Saint-Honoré, Saint-David-de-Falardeau et Sainte-Rose-du-Nord qui se retrouveront dans Chicoutimi-Le Fjord. La Commission souhaite ainsi équilibrer les trois circonscriptions pour qu’elles regroupent environ 92 000 citoyens.

Ce redécoupage déçoit également le député bloquiste de Lac-Saint-Jean, Alexis Brunelle-Duceppe, qu’il qualifie d’illogique. Il compte tout de même rester en contact avec les maires qu'il ne représentera plus désormais, afin de travailler à l'avancement de leurs dossiers respectifs. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram