Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Redécoupage électoral à Saguenay: la consultation se fait attendre

Sara-Léa Bouchard
1 février, 2024
Photo : archives

Malgré la promesse électorale de la mairesse Julie Dufour de revoir la carte des districts de Saguenay en vue des élections de 2025, la consultation promise se fait toujours attendre. Si la Ville veut vraiment procéder à un redécoupage, c’est le moment ou jamais. 

En effet, si les actions sont prises, la carte devra être soumise à l’approbation du conseil municipal et ensuite présentée à la Commission de la représentation électorale avant le 1er juin 2024. Alors que Julie Dufour avait promis une consultation publique de deux ans et que rien ne semble bouger, le conseiller Marc Bouchard lui a rappelé ses engagements électoraux lors du dernier conseil de ville et lui a demandé de passer à l’action avant qu’il ne soit trop tard. 

La mairesse avait déclaré en 2021 vouloir effectuer un redécoupage car statistiquement, selon la taille de la population, il manquait un conseiller à Chicoutimi et qu’il y en avait trop à La Baie. Certains élus de Chicoutimi ont laissé savoir qu’ils aimeraient avoir un conseiller de plus, alors que ceux de La Baie tiennent fortement à leurs trois districts. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram