Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Recul de l’inflation à 2,8%

Sara-Léa Bouchard
19 mars, 2024

Après un répit en janvier, l’Indice des prix à la consommation a continué de reculer en février pour se fixer à 2,8%, rapporte La Presse ce mardi. 

Ce recul inattendu s’explique par une baisse des prix des services de téléphonie cellulaire, des aliments achetés au magasin et des services d’accès à internet, selon Statistique Canada.

En janvier, l’IPC s’affichait à 2,9%. L’augmentation des prix des aliments continue de ralentir, et, à 2,4%, est inférieure à l’IPC global pour la première fois depuis octobre 2021. Les prix de la viande, des fruits frais et du poisson ont affiché une baisse en février. La plupart des économistes s'attendaient à une remontée de l’inflation en février, alors qu’il est demeuré inchangé à 3,3% au Québec.

Le portrait, meilleur que prévu, de l’inflation pourrait encourager la Banque du Canada à faire des concessions ce printemps. Il s’agit de la dernière lecture de l’IPC avant la prochaine décision sur les taux de la banque centrale, en avril.  

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram