Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Prostitution: davantage de jeunes filles recrutées sur les réseaux sociaux

Sara-Léa Bouchard
8 février, 2024

Au cours des dernières semaines, les proxénètes ont pris d’assaut les réseaux sociaux, notamment Snapchat, à des fins de recrutement. 

L’intervenante sociale en exploitation sexuelle au Centre d’aide et de lutte contre les agressions sexuelles (Calacs) de Saguenay, Maude Dessurault, a souligné que le phénomène est en effet beaucoup en augmentation. Elle précise que dans ce type de cas, les proxénètes tentent d’hameçonner leurs victimes en dépeignant l’industrie du sexe comme ‘’une industrie glamour, lucrative et enrichissante’’. L’intervenante ajoute que le proxénétisme en ligne est une pratique qui ne prend pas seulement de l’ampleur à Saguenay, mais bien dans tout le Québec. 

La Table de concertation prostitution-exploitation Saguenay, en collaboration avec le Calacs de Saguenay, travaillent actuellement à la mise en place d’un service dédié à la prostitution en vue d’endiguer la propagation du phénomène. Il s’agit de la Maison d’hébergement l’Issue, dont l’ouverture doit se faire prochainement.  

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram