Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Propos de Poilièvre: les retraités de RTA s’insurgent

André Deschênes
27 février, 2024

La proposition du chef conservateur Pierre Poilièvre de moins taxer Rio Tinto suscite de vives réactions au sein de l'association des retraités(es) syndiqués(es) RTA.

Rappelons que le chef Conservateur a lancé la proposition, voulant récompenser ce qu’il appelle un « bon comportement environnemental » de la multinationale. Le porte-parole de l’Association, Mishell Potvin juge qu’il s’agit là d’un non-sens. 

Cette somme représente seulement 4,1 % des quelque 400 millions US d’impôts payés par Rio Tinto dans le monde pour ses activités d’aluminium annuellement, alors que ses alumineries du Québec produisent 49 % de son total mondial. L’association des retraités juge que le tout est complètement irresponsable de vouloir encore diminuer les taxes pour Rio Tinto alors qu’elles sont à peu près inexistantes. Les retraités ajoutent que les centrales hydro électriques de Rio Tinto Alcan ont été épargnées de la nationalisation et génèrent des centaines de millions de dollars, année après année. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram