Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Projet socio-communautaire à Saguenay

André Deschênes
12 juillet, 2022

Grâce à ses organismes partenaires, la Ville de Saguenay déploie actuellement le projet sociocommunautaire sur l’ensemble de son territoire jusqu’au mois d’août.

Le projet sociocommunautaire est une équipe d’intervenants allant à la rencontre de la population de tout âge pour effectuer des interventions sociales et communautaires.  Par le biais de la cyclo-patrouille, une équipe de patrouilleurs expérimentés du Service de police de Saguenay sillonne aussi les pistes cyclables, parcs et autres lieux afin d’intervenir, sensibiliser et informer les citoyens des règlements municipaux. Ces derniers sont aussi aptes à remettre des billets pour toute infraction au besoin. Aux dires de l’agent Carl Tremblay, ces policiers à vélo font même aussi un super boulot sur certaines interventions au centre-ville au besoin.   

Les citoyennes et citoyens de tous âges qui observent ou vivent une situation problématique dans un espace public (vandalisme, intimidation, etc.) peuvent communiquer avec l’un des organismes partenaires du projet, soit le Service de police de Saguenay, les Services de travail de rue de Chicoutimi ou Jonquière, et la Corporation Les Adolescents et la vie de quartier de Chicoutimi. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram