Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Projet-pilote: Chasse VS chiens de sang

Karen Duplain
29 avril, 2022

Un nouveau projet-pilote va voir le jour à compter de l'automne prochain pour les chasseurs de l’ensemble de la province.

En effet, une cinquantaine de chasseurs-conducteurs de «chiens de sang» ayant en leur possession leur certificat de chasseurs, ayant également complété une spécialisation dans le domaine depuis 4 ans et ayant participé à au moins une cinquantaine de recherches, pourront officialiser leurs démarches qui consistent à repérer et récupérer des animaux blessés en forêt à l’aide de leurs «chiens de sang» chiens-pisteurs.

Cette pratique existe depuis 15 ans déjà et consiste à retracer des animaux blessés dans le but de les abattre afin de limiter leurs souffrances et d'éviter le gaspillage.  

Les chiens spécialement entraînés et leur maître sont alors mis à contribution afin de retrouver l’animal blessé égaré.

L’Association compte environ 130 membres et existe depuis des centaines d’années en Europe. Une pratique qui a traversé l’Atlantique en 2008.

En vertu du projet-pilote adopté récemment et paru dans un article dans le Journal La Gazette officielle, le 13 avril dernier, les conducteurs de «chiens de sang» pourront abattre eux-mêmes les animaux tout en respectant les conditions prévues.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram