Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Prix des maisons: le sommet bientôt atteint

Dominic Bolduc
25 mai, 2022

Selon le Mouvement Desjardins, la hausse du prix des maisons au Québec est sur le point de s’essouffler. Lors des plus récentes prévisions économiques et financières présentées mardi, le sommet devrait être atteint cet été, avant de voir une diminution des prix en raison de la baisse de l’abordabilité.

Au net, cela représenterait un recul de 12% des prix par rapport à son sommet.

À la fin du premier trimestre de l’année en cours, le prix moyen d’une résidence au Québec s’élevait à 426 831$. Lorsque le cap sera atteint, le prix aura bondi de 50% depuis la fin de l’année 2019.

L’indice d’abordabilité Desjardins est actuellement à son pire niveau depuis 2008, soit à 130,9, en raison de la progression du prix de vente moyen survenu depuis le début de la pandémie. Mais la hausse des taux hypothécaires viendra créer un resserrement de l’accès à la propriété, donc, une baisse de la demande de maisons.

Le Mouvement soutient que ce recul futur des prix aurait pu être pire. Mais comme l’offre de propriétés à vendre se fait moins rare et que la croissance démographique est bien présente, le marché résidentiel demeure soutenu.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram