Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Présence de crapet-soleil dans le lac Saint-Jean

Dominic Bolduc
29 août, 2022

Ce n’est pas la première fois qu’on parle de la possible présence de crapet-soleil dans les cours d’eau de la région. Ce poisson, provenant du sud du Québec, qui a l’habitude de vivre dans une eau chaude et douce, aurait été pêché ces derniers jours dans la rivière Petite Décharge, à Alma.

Il s’agit d’un poisson qui consomme la même ressource alimentaire que les poissons déjà en place dans les cours d’eau régionaux, donc cela peut nuire aux autres espèces. Selon des chercheurs de l’Université du Québec à Chicoutimi, il s’agirait d'une action humaine qui a amené cette espèce dans la région.

Pour l’instant, il n’existe pas de solutions à court terme afin de contrôler la population. Ce n’est pas la première fois que ce genre de poissons est découvert dans la région. Il y a quelques années, le crapet-soleil avait été observé dans des lacs près de La Baie.

Le poisson pêché a été remis à des agents du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, qui analyseront s’il s’agit réellement d’un crapet-soleil.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram