Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Possibles poursuites contre Résolu et Rio Tinto

André Deschênes
5 mai, 2023

Le chef de la communauté de Mashteuiatsh, Gilbert Dominique, laisse entrevoir la possibilité pour les Innus de poursuivre conjointement Produits Forestiers Résolu et Rio Tinto, malgré les bonnes relations avec ces entreprises, en lien direct avec l’exploitation des ressources sur le territoire. 

Le tout fait suite à une promesse non-tenue d’entente avant le 31 mars, entre les Innus et le gouvernement du Québec. Parallèlement, le Quotidien rappelle que le fédéral a délié les cordons de sa bourse pour un montant de plus d’un milliard de dollars, tout en paraphant une entente de traité.

Le chef Dominique a interpellé le gouvernement du Québec à se conduire de façon honorable, en finalisant les pourparlers du projet de traité au cours des prochaines semaines, lors de la conférence de presse tenue à Ottawa, avec les chefs d’Essipit, Martin Dufour, et de Nutashkuan, Réal Tettaut, pour souligner la signature d’un projet du traité Petapan avec le gouvernement canadien.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram