Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Port de Saguenay: 46M$ espérés pour l’agrandissement du quai

Sara-Léa Bouchard
15 avril, 2024
Photo : archives

C’est mardi que le Port de Saguenay aura la confirmation ou non d’un soutien financier de 46M$ du gouvernement fédéral dans le cadre du projet d’agrandissement du quai Marcel-Dionne. Ottawa compterait annoncer un soutien de 50% de la facture du projet de 92M$ à l’occasion de la présentation de son budget.

Le reste de la facture, non pris en charge par les deux paliers de gouvernement, sera assumé par le Port de Saguenay. Rappelons que l’agrandissement du quai et l’amélioration des infrastructures visent à faciliter la manutention des marchandises lourdes et surdimensionnées. En entrevue à Radio-Canada, le président-directeur général du Port de Saguenay, Carl Laberge, espère que les travaux pourront débuter en 2025. Ils devraient être achevés en 2027. Parallèlement, les petites et moyennes entreprises (PME) affectées par les feux de forêt l’été dernier pourraient aussi recevoir l’aide du gouvernement fédéral, de même que l’Association de l’aluminium du Canada, qui avait demandé l’accès à certaines mesures fiscales pour les technologies liées à la décarbonation de l’aluminium.   

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram