Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Plus de cent morts dans un coup d’État au Soudan 

Nathalie Brisson
17 avril, 2023

Une troisième journée de combat entre les militaires et les forces paramilitaires secoue la capitale Khartoum au Soudan faisant plus d’une centaine de victimes civiles. L’armée accuse les paramilitaires d’avoir pris le contrôle de l’aéroport international et d’avoir attaqué des bases dans tout le pays.

Depuis le 15 avril, les habitants de la capitale vivent sans répit sous les tirs et les bombardements. La ville est plongée dans une épaisse fumée noire et les gens sont privés d'eau ainsi que d'électricité. Les citoyens se retrouvent barricadés chez eux où siègent les institutions politiques et militaires. Les hôpitaux qui accueillent les blessés manquent de sang et d'équipements et si les confrontations ne prennent pas fin bientôt, l’approvisionnement des épiceries ne se fera plus et elles seront vides.  

Après la Ligue arabe et l'Union africaine, les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont appelé à la «cessation immédiate» des violences. Selon le comité international de la Croix-Rouge en Afrique, la catastrophe humanitaire est importante. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram